Le livre blanc du social learning


Sous l'impulsion de Frédéric Domon, j'ai eu le plaisir de participer à la rédaction du livre blanc dédié au social learning

En voici la présentation :
Ce Livre blanc est le premier d’une série qui abordera ces vastes sujets. Écrit en deux langues et issu de cultures de l’entreprise diverses, il fournit de multiples perspectives sur le Social Learning.

Dès lors, le Social Learning peut être considéré comme le développement des savoirs, des aptitudes et attitudes, par la connexion aux autres - que ce soient des collègues, des mentors ou des experts - via les médias électroniques synchrones ou asynchrones.

Les personnes qui ont contribué à l’écriture de ce livre nous donnent leur point de vue sur ce qu’elles pensent être un facteur important de la réussite future de toutes organisations. Une des clés de lecture de cet ouvrage est donnée par Marshall et Eric McLuhan : Nous pouvons nous demander comment le Social Learning va étendre, rendre désuet, s’approprier ou faire basculer ce que nous faisons aujourd’hui sur notre lieu de travail. Ceci pourrait nous fournir quelques idées concernant ce que nous devrions faire.

Pour ce livre blanc, qui pourrait être le n°0 d’Ecollab, nos contributeurs répondent à la question suivante:

Comment décririez-vous le Social Learning et pourquoi est-il important pour l'entreprise aujourd'hui?

Un grand merci à eux d’avoir accepter de participer à cette aventure.
Bonne lecture à vous tous.


A découvrir ici :


Commentaires

elcop a dit…
Thanks for sharing, I will bookmark and be back agai
Social Learning