Le grand marché de nos identités

affordance.info: Bienvenue dans le World Life Web.

A lire ce texte très éclairant sur la marchandisation de nos identités

Et à mettre en lien avec le billet de Francis Pisani de ce matin sur le Graphe Global Géant

Commentaires

Anonyme a dit…
LE GGG cité par Pisani n'est qu'une référence non contextualisé, pensée par un gars, un seul, dans le monde du technique. Quant à Mr Pisani, c'est un chroniquer gadgetophile qui ne fait pas son vrai travail de journaliste, à savoir: citer une diversité de sources. il ne cite que le scandale du moment sans jamais rapporter qu'il existe d'autres rapports (ONU, Bruxelles...). En bon gadgetophile il ne ratera jamais l'occasion de faire la promotion de son laptop à la pomme et oubliant fondamentalement qu'il n'y a pas que les "techies" dans le monde à utiliser les outils informatiques. Il ne cite jamais les groupes associatifs de protection du consommateur, des droits d'accès à l'information, des ONG... Ca en dit long sur ses références.
---
Quant à votre utilisation du 2.0, comme la masse, méfiez-vous, ce terme marchandise et véhicule une vision "techno" encore une fois d'un outil de travail dont il serait temps de parler des contenus! On est désormais au 3.0 d'ailleurs, pour ceux qui souhaitent parler des outils comme ça.
florence Meichel a dit…
En ce qui me concerne, le 2.0 signe avant tout des changements de paradigme majeurs ! c'est l'objet de mes recherches quotidiennes !

Pour ce qui est du web 3.0, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ici :
http://florencemeichel.blogspot.com/2007/10/web-30-media-30-etc-on-nous-prend-pour.html

Autre chose : j'aime bien les gens qui ont le courage de signer ce qu'ils écrivent...surtout quand ils portent un jugement critique sur d'autres personnes !