education 2.0 : where ?

Lisez bien ce billet !

Blogue du RAEQ - Notre retard des TIC en éducation

Quand je prends connaissance ne serait-ce que des titres des recherches (celui-ci est pas mal dans son genre: Les affordances socionumériques d’un environnement d’apprentissage hybride en soutien à des stagiaires en enseignement secondaire. De l’analyse réflexive à la coélaboration des connaissances.....????? !!!!! :-) :-) :-)) je sais exactement pourquoi les élèves en savent plus que les profs : ils vivent ce qu'ils font et n'en font pas un objet déconnecté et savant !...je vais aller jusqu'au bout de ma pensée : un objet de pouvoir et de domination !

Autre argument qui me fait sourire : " l’utilisation de la technologie sans considération des valeurs cardinales est un autre danger à long terme qui menace notre société." Est-il vraiment pertinent de dire que ces dimensions sont écartées des pratiques ???? bien sur que non ? il est évident que des régulations permanentes équilibrent déjà les usages ? Sinon Internet et le web 2.0 auraient déjà disparus ! le discours de la peur a aussi ses revers ! Attention !

A lire ce billet, je me dis que les éducation 1.0 ont encore de beaux jours institutionnels devant eux...!

Commentaires