Transnets » Blog Archive » L’internet est un zéro géant

Transnets » Blog Archive » L’internet est un zéro géant:

Ce grand ZERO est surtout un grand TOUT qui relève de la complexité, de la reliance et nous inclut, comme un pli de l’étendue, dans le cosmos ! (j’aime bien bien l’expression pli de l’étendue empruntée à Miguel Benasayag dans son le livre “la fragilité”)….

Tout cela converge avec l’idée que je me fais des réseaux apprenants !

Je nuancerais le propos sur la question de l’autorité : plutôt que de parler de droit donné à toute personne pour nous aider à apprendre et à comprendre le monde, je parlerais d’une influence naturelle perçue comme évidente et pertinente s’exerçant au travers d’un accompagnement mutuel et de co-constructions réciproques ! j’ai le sentiment que nous ne la décidons pas vraiment mais qu’elle s’impose à nous spontanément…cela dit, cette autorité est perçue de manière singulière : les figures d’autorité ne sont pas les mêmes pour tous…et c’est dans cette singularité et cette relation de confiance, dans cet espace privilégié que les uns avec les autres nous nous “donnons forme” ! "

Commentaires

Steli Efti a dit…
Hey Florence,

you rock! It´s good to know there are other peope dreaming the same dream with us! Keep up the great work.

Education is not for sale!

Steli
florence Meichel a dit…
Thanks a lot Steli for this comment ! it's great to see you here ! I'm happy too joining your community : it's the start of a exciting and generous aventure ! :-) i'm sure of that point ! :-)